REDACTION RAPPORT DE STAGE
5 participants
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1
REDACTION RAPPORT DE STAGE
Bonjour à tous !
Je sais que c´est un peu tôt mais est ce que quelqu´un à commencé à rédiger son rapport de stage ?
Car moi oui et je suis en train de le faire en fonction des consignes de l´année dernière mise sur le forum et je me rend compte que pour la trosième page tazi demande l´impossible : on doit y faire figurer la partie materiel et methode, resultat et conclusion et perspective !!!
Je sais pas pour vous mais moi jamais ça ne tiendra, par conséquent est ce que tazi compte revoir son nb de pages à la hausse ou est ce que je vais devoir faire un gd nb de concessions (a un tel point qu on pourrait croire que je n ai rien foutu du stage lol). Car par ex si je ne pd qu 1 seul methode, mon rapport n aura plus aucun sens...
Qu en pensez vous ? qui est dans le même cas que moi ?
Je sais que c´est un peu tôt mais est ce que quelqu´un à commencé à rédiger son rapport de stage ?
Car moi oui et je suis en train de le faire en fonction des consignes de l´année dernière mise sur le forum et je me rend compte que pour la trosième page tazi demande l´impossible : on doit y faire figurer la partie materiel et methode, resultat et conclusion et perspective !!!
Je sais pas pour vous mais moi jamais ça ne tiendra, par conséquent est ce que tazi compte revoir son nb de pages à la hausse ou est ce que je vais devoir faire un gd nb de concessions (a un tel point qu on pourrait croire que je n ai rien foutu du stage lol). Car par ex si je ne pd qu 1 seul methode, mon rapport n aura plus aucun sens...
Qu en pensez vous ? qui est dans le même cas que moi ?
Dernière édition par Stéphanie le Mer 2 Avr - 14:33, édité 1 fois
Stéphanie-
Spécialité M2 : Nutrition-Santé (Dijon)
Re: REDACTION RAPPORT DE STAGE
salut,
je voudrais bien pouvoir commencé aussi mais je préfère attendre que Tazi envoi les consignes fin avril car comme tu le dis c impossble de tout faire rentré dans une seule page. je serai toi, j'attendrais encore un peu parce que si le nombre de caractere donné l'année dernière n'est pas le meme, t'auraun peu du mal, a mon avis, de pouvoir modifier...
en tout cas je trouve qu'attendre encore un moi c un peu long.
je voudrais bien pouvoir commencé aussi mais je préfère attendre que Tazi envoi les consignes fin avril car comme tu le dis c impossble de tout faire rentré dans une seule page. je serai toi, j'attendrais encore un peu parce que si le nombre de caractere donné l'année dernière n'est pas le meme, t'auraun peu du mal, a mon avis, de pouvoir modifier...
en tout cas je trouve qu'attendre encore un moi c un peu long.
chichi- M2
-
Spécialité M2 : biotech ou bio med
moi jte conseil de le faire com tu le sens en attendant les consignes de tazi mais dans tous les cas il avait dit 2pages maximum donc je pense qu'il va falloir que tu fasses des concessions!!!
maud- M1 doublant
-
Spécialité M2 : biotechnologies
Moi j ai bien peur que les consignes restent les mêmes que l´année derniere car je ne pense pas que tazi soit du genre a innover....
Par conséquent je ne sais pas comment je vais faire car même si je ne pd qu 1 seule experience de laboratoire (ce qui n aurait aucun sens) ça aura bien du mal a tenir sur 1 page...
Par conséquent je ne sais pas comment je vais faire car même si je ne pd qu 1 seule experience de laboratoire (ce qui n aurait aucun sens) ça aura bien du mal a tenir sur 1 page...
Stéphanie-
Etant donné que tu dois le présenter comme un article scientifique (si j'ai bien tout suivi) et que tu n'as que quelques pages, je te conseille de faire comme font les chercheurs... Ce qui est matériels et méthodes tu dis juste ce que tu as utilisé et pas les quantités ou autres détails. Par exemple si tu as fait des PCR n'écris pas le détail du mix ou des conditions de PCR... Dis juste que tu as fait une PCR. Tu verras je pense que ça te fera gagner pas mal de place. Et si tu en as toujours trop, ben fais une annexe, où là tu peux tout bien détailler. Ainsi tu auras tout mis sur 2 pages et Tazi ne se sentira pas l'obligation de lire l'annexe...
Et je voulais savoir, pour info personnelle, vous devez le rédiger en anglais votre rapport ?
Et je voulais savoir, pour info personnelle, vous devez le rédiger en anglais votre rapport ?
je pense pas et j'espere pas...
chichi- M2
-
Spécialité M2 : biotech ou bio med
Non cette année je ne crois pas sinon je pense que Tazi aurait insisté la dessus. Après je pense libre à toi si tu veux le rédiger en anglais mais je ne crois pas que ça te fera gagner des points ... Moi pour ma part je suis pas dans un pays anglophone donc bon je ne vais pas le rédiger en anglais ou en espagnol...Puis pk faire compliqué quand on peut faire simple pour une fois ?
Je pense surtout qu'il ne faut pas poser la question à tazi histoire de ne pas lui donner de mauvaises idées encore
Je pense surtout qu'il ne faut pas poser la question à tazi histoire de ne pas lui donner de mauvaises idées encore
Stéphanie-
bonjour à tous , eceke kelkun pourrait donner les consignes du rapport de l'année dernière??? Sa m'aiderais beaucoup et je pense que je serais pas la seule car je sais pas du tout comment le rédiger ce truc!!!!! et puis attendre fin avril pour les consignes sa fait un peu long kan meme!!!!!!!
merci d'avance
merci d'avance
jenny2804-
Spécialité M2 : nutrition
Tu trouves les consignes de l anne derniere sur le forum dans la rubrique STAGE : le sujet "infos a telecharger pour les stages"
Ou clique sur ce lien
Ou clique sur ce lien
Stéphanie-
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1