NOTATION DU STAGE
+4
melou34
val
third
Stéphanie
8 participants
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1
NOTATION DU STAGE
Bonjour à tous !
Est ce que quelqu un sait comment se passe la notation du stage par le tuteur ? L université envoie une grille de notation a notre maitre de stage ou pas ? Car vu que j effectue mon stage a l etranger, mon second semestre va dependre uniquement de cette note...
Ah oui et est ce que je dois faire et envoyer le rapport de stage avant fin mai comme ceux qui effectuent leur stage en france ??
Merci d avance
Est ce que quelqu un sait comment se passe la notation du stage par le tuteur ? L université envoie une grille de notation a notre maitre de stage ou pas ? Car vu que j effectue mon stage a l etranger, mon second semestre va dependre uniquement de cette note...
Ah oui et est ce que je dois faire et envoyer le rapport de stage avant fin mai comme ceux qui effectuent leur stage en france ??
Merci d avance
Stéphanie-
Spécialité M2 : Nutrition-Santé (Dijon)
Re: NOTATION DU STAGE
Logiquement tu n'as pas de rapport de stage à rendre, comme tu l'as dit ta note du 2nd semestre ne dépend que de l'appréciation de ton maître de stage. Pour ce faire, de ce que m'a dit M. Lebleu, tu dois lui écrire pour qu'il prenne contact avec ton maître de stage lorsque l'UFR voudra les notes. Ainsi M. Lebleu voit directement avec ton labo pour ta note...
Et perso, je ne pense pas qu'il y ait une "grille de notation", tu ne peux pas noter sur des expériences ou autres que tu fais... Ce sera au bon vouloir de ton patron ^^
Et perso, je ne pense pas qu'il y ait une "grille de notation", tu ne peux pas noter sur des expériences ou autres que tu fais... Ce sera au bon vouloir de ton patron ^^
Salut à vous,
d'après ce que javais compris de tazi, en fait il y aurai bien une grille de notation. J'explique: je fé aussi mon stage à l'étranger et il ma obligé à faire inscrire mon maitre de stage sur l'interface des stages en prétendant que c'était utile pour qu'il puisse me noter à la fin.....
Donc voilà je ne vous aide pas mais en fait je sais pas trop quoi faire car chacun d'entre nous a des réponses différentes. J'espère qu'avant la fin on aura une réponse claire et surtout identique.......
Bonne soirée à tous!!!!!
d'après ce que javais compris de tazi, en fait il y aurai bien une grille de notation. J'explique: je fé aussi mon stage à l'étranger et il ma obligé à faire inscrire mon maitre de stage sur l'interface des stages en prétendant que c'était utile pour qu'il puisse me noter à la fin.....
Donc voilà je ne vous aide pas mais en fait je sais pas trop quoi faire car chacun d'entre nous a des réponses différentes. J'espère qu'avant la fin on aura une réponse claire et surtout identique.......
Bonne soirée à tous!!!!!
Invité- Invité
Bah apparament c'est M. Lebleu le coordinateur des Erasmus... Donc pas M. Tazi, alors M. Bordelique pouet pouet ! lol
Enfin tout ça pour dire que moi je fais au plus simple ^^ j'écoute M. Lebleu, ensuite chacun peut écouter qui il veut ! C'est ça l'administration française lol
Enfin tout ça pour dire que moi je fais au plus simple ^^ j'écoute M. Lebleu, ensuite chacun peut écouter qui il veut ! C'est ça l'administration française lol
Le truc c'est que M. Lebleu n'est que le coordinateur des erasmus... Je suis a l'etranger mais pas en erasmus et M. Tazi (confirme par M. Vignes) m'a dit qu'il fallait quand meme rendre un rapport, meme s'il n'est pas note... et il y aurait effectivement une grille de notation avec des criteres du genre "ponctualite, prise d'initiative, autonomie, connaissances theoriques, travail en equipe, integration, ...", a remplir par le maitre de stage surement via l'interface...
val-
Spécialité M2 : Pharmacie industrielle
Moi aussi je ne suis pas en stage via Erasmus...On doit faire inscrire notre tuteur sur l interface ?? Comment on fait pour l inscrire ?? En ce qui concerne le rapport de stage il me semblait bien qu on devait en faire un aussi d apres ce qu avait dit TAZI...
Stéphanie-
d'apres ce uqe tazi a repeter a la derniere reunion ( pour ceux qui avait pas de stage )
il a bien dis que france ou etranger , y'avé un rapport a lui rendre !!
et mr lebleu coordine les stages erasmus
mais c tazi qui met la note
melou34- M2
-
Spécialité M2 : ingenierie cellulaire
Alors, il faut que ton tuteur envoie un mail a Tazi, qui lui expliquera directement la procedure.
val-
je suis aussi en stage a l'étranger (hors erasmus) et je c kil ya un rapport a rendre par contre je ne sais pas si on doit passer l'oral ou pas?????
jenny2804-
Spécialité M2 : nutrition
d'apres ce uqe tazi a repeter a la derniere reunion ( pour ceux qui avait pas de stage )
Mais quelle note va-t-il mettre ? Car moi ma convention de stage stipule que les 30 ECTS de mon second semestre ne seront donnés qu'en fonction de la note de mon maitre de stage... Donc je ne vois pas en quoi Tazi interfère puisque Lebleu envoie directement les notes du maitre de stage à l'UFR... Même chose pour le rapport, je veux bien qu'il en demande un, mais il ne le notera pas, ou alors ça me donnera des crédits supplémentaires, à eux de voir...
Enfin bref, chacun a des échos différents... C'est super... Moi je suis Lebleu, des 3 il est le moins bordélique ! Je verrai bien ce que me disent les 2 zigotos Tazi et Vignes ^^
en tout cas, il n'y a pas d'oral a passer pour les stages a l'etranger.
val-
Pour ce que j ai compris, pour l etrange, moi aussi je suis passe par Mr Lebleu, et normalement le maitre de stage nous donne une note qui fait notre semestre et le rapport de stage est optionnel mais fortement conseille, pour montrer qu on est pas partis en vacances...lol
cyrielle- M2
-
Bonjour ! j avais envoyé un mail a Tazi pour savoir si on devais faire un rapport de stage, voici sa reponse (attention pour ceux qui sont partis HORS ERASMUS comme moi accrochez vous) :
M.Tazi a écrit :
"Oui il faudra envoyer un rapport de stage et si vous n'êtes pas partie
dans le cadre d'ERASMUS il faudra revenir pour la soutenance en Juin"
Heureusement que vignes nous avaient dit que tous les etudiants partant à l étranger n avaient pas a revenir pour la soutenance orale.
Pour ma part je n´ai plus de logement sur montpellier et je suis de Dijon. Je vais devoir parcourir plus de 1000 km en 1 journée juste pour revenir passer un oral ??
Et pk les etudiants ERASMUS n auraient pas à revenir eux ?? ça ne derange personne d autre de devoir revenir passer la soutenance orale à part moi ???
Est ce que quelqu un peut m eclairer car je vais peter un câble...Pk un jour c blanc, pk un jour c noir ?
J ai renvoyé un mail mais a vignes cette fois pour lui expliquer la situation...
M.Tazi a écrit :
"Oui il faudra envoyer un rapport de stage et si vous n'êtes pas partie
dans le cadre d'ERASMUS il faudra revenir pour la soutenance en Juin"
Heureusement que vignes nous avaient dit que tous les etudiants partant à l étranger n avaient pas a revenir pour la soutenance orale.
Pour ma part je n´ai plus de logement sur montpellier et je suis de Dijon. Je vais devoir parcourir plus de 1000 km en 1 journée juste pour revenir passer un oral ??
Et pk les etudiants ERASMUS n auraient pas à revenir eux ?? ça ne derange personne d autre de devoir revenir passer la soutenance orale à part moi ???
Est ce que quelqu un peut m eclairer car je vais peter un câble...Pk un jour c blanc, pk un jour c noir ?
J ai renvoyé un mail mais a vignes cette fois pour lui expliquer la situation...
Stéphanie-
Vive l'administration française ! C'est pourquoi je continue d'écouter M. Lebleu, au moins avec lui il n'y a qu'un son de cloche ^^
Et moi je suis en ERASMUS à Vienne, donc 3500 km A/R pour un oral... euh faut pas pousser... ^^
Et moi je suis en ERASMUS à Vienne, donc 3500 km A/R pour un oral... euh faut pas pousser... ^^
Je comprend que tu pete un plomb, je te conseille d envoyer un message a Vignes pour demander confirmation (puisque ca reste lui qui s occupe de notre parcours) et peux etre en envoyer un a Tazi pour lui dire que c est inegal et lui expliquer que tu n est pas de Montpellier...
Bon courage!!!
Bon courage!!!
cyrielle- M2
-
inegal ....peut etre pas
je vous rappelle que vous etes noter pour le semestre a la simple opinion que votre maitre de stage à de vous
pendant que nous on se tape en plus du syage des cours de merde
je vous rappelle que vous etes noter pour le semestre a la simple opinion que votre maitre de stage à de vous
pendant que nous on se tape en plus du syage des cours de merde
melou34- M2
-
Ben disons qu il faut encore avoir les moyens de se payer l aller retour !!
et ds ce cas pourquoi faire une difference erasmus/hors erasmus ?
et ds ce cas pourquoi faire une difference erasmus/hors erasmus ?
val-
la je suis d'accord qui ya de l'abus
tout le monde devrait etre loger à la meme enseigne
tout le monde devrait etre loger à la meme enseigne
melou34- M2
-
Je suis désolée mais je considère que partir à l´étranger est un effort aussi bien d´un point de vue financier et d´adaptation. On fait le même genre de stage que ceux qui sont a Montpellier mais dans une autre langue ce qui est largement équivalent aux cours d´anglais...Certes on n´a pas de cours mais après c un choix, ou on part ou on ne part pas et on assume. Il y a des bourses qui nous aident un peu pour le loyer mais certains comme moi ont 2 loyers a payer en parallèle (heureusement pour moi seulement pdt février et mars) puisqu ils ne sont pas de Montpellier. Donc les aller-retour ça va bien 5 min mais financièrement on ne peut pas suivre éternellement...
De plus ce que j ai jamais dit que c t inegal en parlant de ceux qui font leur stage sur Montpellier ou en France mais en parlant de la difference ERASMUS et NON ERASMUS...On est dans le même bateau qu eux sauf que nous on n´a pas la bourse ERASMUS tous les mois !
Donc ERASMUS ou pas soit tout le monde revient pour l oral, soit personne et on n´en parle plus.
De plus ce que j ai jamais dit que c t inegal en parlant de ceux qui font leur stage sur Montpellier ou en France mais en parlant de la difference ERASMUS et NON ERASMUS...On est dans le même bateau qu eux sauf que nous on n´a pas la bourse ERASMUS tous les mois !
Donc ERASMUS ou pas soit tout le monde revient pour l oral, soit personne et on n´en parle plus.
Stéphanie-
c'est bien ce que je disais
c'est abusé de forcer certains a rentrer sous pretexte que le stage est erasmus ou pas
qu'on soit pas traiter pareil stage en france / stage à l'etranger çà fais chier mais on peut comprendre
maois se qui depasse l'entendement c'est que suivant si ton stage et en italie ou en ouganda tu sois pas traiter de la meme façon
c'est abusé de forcer certains a rentrer sous pretexte que le stage est erasmus ou pas
qu'on soit pas traiter pareil stage en france / stage à l'etranger çà fais chier mais on peut comprendre
maois se qui depasse l'entendement c'est que suivant si ton stage et en italie ou en ouganda tu sois pas traiter de la meme façon
melou34- M2
-
exactement,
d'ailleurs meme pour les stages en France, ça peut faire chier, de revenir a Montpellier pour un oral, surtout si on n'est pas du coin.
Lilles, c'est plus loin que Barcelone !
Bref toujours ces problemes de mise au point entre Tazi, Vignes et Lebleu !
d'ailleurs meme pour les stages en France, ça peut faire chier, de revenir a Montpellier pour un oral, surtout si on n'est pas du coin.
Lilles, c'est plus loin que Barcelone !
Bref toujours ces problemes de mise au point entre Tazi, Vignes et Lebleu !
UhmDanone- M2
-
moi je dirais
BREF , C LA FAC !!!!
BREF , C LA FAC !!!!
melou34- M2
-
moi je suis à Paris et je n'est plus de logement sur montpellier donc je vais faire un aller-retour dans la journée pour un oral!!
et tel que je les connais yora du retard, et je vais dormir à la gare!!
rrooh cette fac alors!
perso je leur fais une réputation pourri partout où je passe
et tel que je les connais yora du retard, et je vais dormir à la gare!!
rrooh cette fac alors!
perso je leur fais une réputation pourri partout où je passe
betty-
essaye de leur envoyer la facture de ton billet de train et de la nuit d'hotel pour voir, lol
en tout cas bon courage !
en tout cas bon courage !
UhmDanone- M2
-
coucou!!! moi je voudrais savoir qu'est-ce-que les prof attendent de nous dans le rapport????? eceke kelkun sait comment on doit le faire ce truc???? (nombres de pages, plan,etc....)
merci
merci
jenny2804-
Spécialité M2 : nutrition
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1