TER
+4
chichi
virginie
maud
caro
8 participants
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1
TER
bonjour a tous,
j'ai pas encore de stage mais je perds pas espoir!!! je voulais juste savoir un truc, si jamais je trouve un stage court, et que je choisis 2 ue, faut que je passe le TER, mais en quoi ca consiste exactement? et si je choisis 3ue, je n'ai pas le TER mais il faudra quand meme que je passe a l'oral ou pas?? je suis un peu perdue...
merci de votre aide!!!
j'ai pas encore de stage mais je perds pas espoir!!! je voulais juste savoir un truc, si jamais je trouve un stage court, et que je choisis 2 ue, faut que je passe le TER, mais en quoi ca consiste exactement? et si je choisis 3ue, je n'ai pas le TER mais il faudra quand meme que je passe a l'oral ou pas?? je suis un peu perdue...
merci de votre aide!!!
caro- M1 doublant
-
Re: TER
Bonjour,
désolé caro je ne suis pa capable de te répondre!
par contre moi j'aurai une question sur le déroulement de l'oral pour le TER! On doit faire quoi exactement présenter l'article? où seulement présenter les points en rapports avec notre satge et expliquer pourquoi on a choisi cet article?
merci et bon courage caro pour trouver ton stage
désolé caro je ne suis pa capable de te répondre!
par contre moi j'aurai une question sur le déroulement de l'oral pour le TER! On doit faire quoi exactement présenter l'article? où seulement présenter les points en rapports avec notre satge et expliquer pourquoi on a choisi cet article?
merci et bon courage caro pour trouver ton stage
maud- M1 doublant
-
Spécialité M2 : biotechnologies
Je crois que c'est:
Soit- stage court + 2UE + TER + anglais
Soit - stage court + 3UE +anglais
Pour le TER, il faut présenter les points en rapports avec le sujet du stage ca doit en fait introduire le sujet du stage.
Si tu ne prends pas de TER Caro, tu passeras quand même à l'oral mais tu ne présenteras que le stage donc ce sera plus court.
Voila bon courage pour vos stages.
Soit- stage court + 2UE + TER + anglais
Soit - stage court + 3UE +anglais
Pour le TER, il faut présenter les points en rapports avec le sujet du stage ca doit en fait introduire le sujet du stage.
Si tu ne prends pas de TER Caro, tu passeras quand même à l'oral mais tu ne présenteras que le stage donc ce sera plus court.
Voila bon courage pour vos stages.
virginie-
Spécialité M2 : Ingénierie de la santé
merci beaucoup
maud- M1 doublant
-
Spécialité M2 : biotechnologies
est ce que quelqu'un sait ce qu'est reellement le TER et qu'est qui faut faire parce que là je suis un peu perdu
merci
merci
chichi- M2
-
Spécialité M2 : biotech ou bio med
Je te rassure, je crois que tu n'es pas seul à ne pas comprendre le but du TER! Moi la 1ère! Alors, si qqun pouvait nous éclairer précisément sur ce sujet, se serait super!
Merci
Merci
Carole- M2
-
Spécialité M2 : Nutrition
A mon avis vous devez prendre ce TER comme si vous aviez un réel projet de recherche... Je m'explique... Pour la plupart vous êtes dans un labo qui fait déjà des recherches sur un sujet bien précis et vous faites les manip' adéquates. Le fait de faire ce TER va vous obliger à lire des articles scientifiques sur le sujet qu'étudie le labo (chose que font tout les chercheurs, enfin presque ^^). Donc je pense que vous devez présenter un genre de projet auquel vous auriez pu participer si vous en aviez eu les moyens... Un genre de gros protocole en fait...
Ceci ne reste que mon avis, et c'est dans ce sens que je l'aurais compris si j'avais du en faire un ^^.
Bon courage à tous !!
Ceci ne reste que mon avis, et c'est dans ce sens que je l'aurais compris si j'avais du en faire un ^^.
Bon courage à tous !!
Juste une petite question third, d'après se que j'ai compris tu es à l'étranger et tu pense que tous ceux qui sont dans ton cas n'ont pas de TER à faire.
D'après ce que j'avais compris on n'avait pas la présentation mais l'écrit, donc en fait je voulais te demander s'il fallait le faire ou pas??????
J' en ai marre dee pas savoir!!!!!!!!!
Merci bonne soirée à tous
D'après ce que j'avais compris on n'avait pas la présentation mais l'écrit, donc en fait je voulais te demander s'il fallait le faire ou pas??????
J' en ai marre dee pas savoir!!!!!!!!!
Merci bonne soirée à tous
Invité- Invité
merci pour vos réponses, je suis un peu plus au courant...mais j'ai une autre question : j'ai peut etre trouve un stage a paris (je dis bien peut etre, mais j'espere!!!), dans une entreprise. Mais du coup maintenant il ne peut s'agir que d'un stage court, dc si je suis a paris comment je fais pour les 2 ou 3 ue que j'ai choisies? Je vais voir vignes ce soir normalement mais j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire....
caro- M1 doublant
-
A mon avis si tu as un stage à Paris tu ne seras pas obligée de suivre les UE et tu peux même peut être faire un stage long.
Bon courage
Bon courage
virginie-
Je suis d'accord avec virginie, au pire tu commences début mars jusqu'à fin juin, ça te fais quand même 3 mois de stage. Le mieux quand même c'est de voir Vignes ET Tazi ET l'administration, histoire qu'il ne te manque pas des crédits à la fin de ton semestre...
En ce qui concerne les stage à l'étranger, pour ma part c'est M. Lebleu qui me l'avait dit et M. Vignes l'a confirmé par la suite. Il n'y a strictement rien à faire ni à rendre !!! La seule note de notre superviseur fera la note du semestre. Cependant, je te conseille très très fortement de quand même faire un rapport de stage (en anglais si possible) avec en prime un petit mot de ton superviseur... Ca fait toujours bien d'avoir ça lors d'un futur entretien d'embauche (que ce soit dans le public ou le privé ^^).
En espérant vous avoir aidé See U !
En ce qui concerne les stage à l'étranger, pour ma part c'est M. Lebleu qui me l'avait dit et M. Vignes l'a confirmé par la suite. Il n'y a strictement rien à faire ni à rendre !!! La seule note de notre superviseur fera la note du semestre. Cependant, je te conseille très très fortement de quand même faire un rapport de stage (en anglais si possible) avec en prime un petit mot de ton superviseur... Ca fait toujours bien d'avoir ça lors d'un futur entretien d'embauche (que ce soit dans le public ou le privé ^^).
En espérant vous avoir aidé See U !
Et comment tu pense qu on doit le structurer le rapport??On decrit ce que l on fait durant le stage??Le sujet que l on etudie???Si tu peux m aider, moi aussi je suis un peu perdue, ils n ont pas ete vraiment tres clair
cyrielle- M2
-
Moi je pensais que les étudiants en stage à l´étranger devaient quand même envoyer un rapport écrit de 2 pages comme les autres avant fin mai...Non ?? Cela me paraîssait logique car cela complèterai la note de notre superviseur...
Stéphanie-
Spécialité M2 : Nutrition-Santé (Dijon)
L'année dernière, il fallait faire le rapport comme si on faisait un article (avec résumé, une intro, matériels et méthodes...).
On devait dire quelques mots du TER du l'intro.
Je ne sais pas si ce sera pareil pour cette année mais ca peut au moins donner une petite idée.
Je te mets le lien pour voir les recommandations données l'année dernière.
http://www.mediafire.com/?dmsxtgx3l2c
On devait dire quelques mots du TER du l'intro.
Je ne sais pas si ce sera pareil pour cette année mais ca peut au moins donner une petite idée.
Je te mets le lien pour voir les recommandations données l'année dernière.
http://www.mediafire.com/?dmsxtgx3l2c
virginie-
Merci a toi...
cyrielle- M2
-
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1