Master BS UM2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

petit coup de gueule

+10
sof
Clem2
UhmDanone
Shana251
third
Julme
Reno
Vuthy
Fanny38
betty
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

petit coup de gueule Empty petit coup de gueule

Message par betty Sam 15 Déc - 22:07

au sujet des stages, perso je suis pas ravie et je suis pas la seule vu les gens qui était encore derrière moi à 18h30 hier soir dans le bureau de Mr Tazi.aprés avoir atendu 2H30 et être passée chavun son tour, sans classement!!
je faisais partie du dernier groupe à passer et bien sûr il ne restait plus de stages pour nous, je comprend pas on était les premiers de notre spécialité "pharmacie industrielle" et les sujets de stage correspondant était tous pris, donc des personnes pour qui la synthèse, la formulation ou l'analyse n'ont aucun intérêt ont pris ces sujets (par dépit je supose, vu qu'il n'y avait pas assez de stages!!) qui pour nous aurai était constructif et surtout en accord avec notre parcours!!!!! Neutral
donc si des gens se sentent concernés et qu'il ont trouvé mieux ailleurs, merci de me contacter!
et aussi je comprend pas pourquoi les biomed sont passé avant tout le monde alors qu'étant en filière pro on devrait être prioritaire pour les stage vu que dans deux en on est sensé avoir assez de compétences techniques et d'expériences professionnelles (d'où un stage dans son domaine) pour BOSSER!!!
....je vais me faire taper sur les doigts mais tanpis!!
je trouve que c"est trés mal organisé à montpellier (et pourtant j'ai fait deux autres facs dont marseille et qu'il aurai pu nous dire que l'on pouvais chercher ailleurs (et pas "seuls les sujets de la listes seront acceptés"), maintenant c'est un peu short et surtout pas très crédible de demander un stage dans un mois! même si j'essaye!
j'ai un autre problème, je me suis vu accorder le stage sur grenoble qui semblais libre mais le responsable m'a dit qu'il était déjà pourvu, donc j'ai plus de stage ! super!! Sad

je dis pas que c'est la faute à Tazi parceque apparement les labo ont pas joués leurs rôles et qu'il y a - 50% des stages / à l'an dernier, et qu'il y avait les spécialités, dont pharmacie industrielle!! à aussi pour ceux de pharmacie : on est 60 étudiants + ceux de UM1 pour 30 places en M2 !! et l'année prochaine y'aura plus cette spécialité!!
betty
betty

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

Message par Fanny38 Sam 15 Déc - 23:55

bien d'accord !!
il aurait du séparer les stages par parcours et seules les personnes du parcours devraient y avoir le droit !!! comme ca, pas de biomed dans le seul stage de recherche clinique !!!! Evil or Very Mad Quelqu'un se sent visé ??? TANT PIS !!
Fanny38
Fanny38
M2
M2

Féminin
Spécialité M2 : Ingenierie de la Santé

Message par Vuthy Dim 16 Déc - 1:06

Courage les gens, je suis pas vraiment concerné, mais j'espère que vous vous en sortirez tous. Smile
Vuthy
Vuthy
M1
M1

Masculin
Spécialité M2 : BioMed

Message par Reno Dim 16 Déc - 1:09

Fanny38 a écrit:bien d'accord !!
il aurait du séparer les stages par parcours et seules les personnes du parcours devraient y avoir le droit !!! comme ca, pas de biomed dans le seul stage de recherche clinique !!!! Evil or Very Mad Quelqu'un se sent visé ??? TANT PIS !!

T'avair l'air de le vouloir ce stage!
Reno
Reno
M2
M2

Masculin
Spécialité M2 : IUP Biotechnologie

Message par Invité Dim 16 Déc - 3:58

salut faut pas oublié que que pour la nutrition y avais presque pas de stage. et que sa dure depui 3 ans donc on étaient obligé de un presque par hasard pour la plus part des etudiants vu qu'on a pas le droit de cherché ailleurs (moi perso j pris un en relation avec mon parcours ) bon courage a tt le monde

Invité
Invité

Message par Julme Dim 16 Déc - 14:42

A titre informatif (je ne veux pas non plus me faire taper dessus ^^) mais il parait évident que le système Fac favorise son propre renouvèlement à savoir la recherche. Qui vont être les profs de demain de l'UM2??? Je pense que tout le problème réside là concernant les ordres de passage... Je ne trouve pas normal qu'une personne major de sa promo avec mention TB sous prétexte de venir d'une licence pro et d'une autre Fac soit dans le dernier groupe (personne que je salue au passage). Après il faut bien une organisation, cette année ça été la Bérézina! Faut en parler à Tazi et lui dire que pour les années suivantes ce système ne marche pas!
Julme
Julme
M2
M2

Masculin
Localisation : dans une boîte de pétri ou sous une éprouvette allez savoir!
Spécialité M2 : Biomed

Message par betty Dim 16 Déc - 15:51

merci de votre soutiens je me sens moi seule dans la merde,
pour l'organisation je blame plutôt Mr VIGNES, Twisted Evil apparement c'est la première année qu'il prend la responsabilité du Master BIO SANTE (personne n'en voulais vu le bordel que c'est) et il a pas l'air de s'en sortir vu tout les problèmes d'organisation depuis le début, après je sais pas, je suis pas à sa place, cela doit être dur d'avoir autant de responsabilités mais il aurait pu nous tenir au courant ou pas se dicréditer tout seul en donnant des mauvaises infos: liste des stages souveraine, stage long 4 mois puis 3 mois, puis 1 ue ou finalement 2, anglais obligatoire, et peut être pas !! si ils s'entendent pas entre eux ça nous aide pas!!!
et rien que pour le classement POURRI, et INEXISTANT je suis soulée!! drunken
quand je suis passée pour "avoir mon stage" dans le bureau de Tazi, il a reçu un coup de téléphone de Mr Vignes !!! oui oui, pendant 15 min, trés décontracté, et j'ai pas tous compris ce qu'ils se sont raconté mais y'avais du : "les étudiants ne peuvent pas se concentrer sur leurs exams, ils sont stressés par les stages, c'est pas bien", "les laboratoires ont pas joué le jeux" de la part de Mr Tazi (et perso je l'ai mis moins en cause parcequ'il compatissait un peu !!)
mais bon !!
(punaise quesque je parle, scusee)
voilou, bon week et révisez bien (parceque c ce que je fait!! pale pale )
betty
betty

Féminin

Message par Invité Dim 16 Déc - 17:55

Imagine moi j'ai redoublé uniquement à cause du stage et je passe en dernier c'est trop cool non^^

Invité
Invité

Message par third Lun 17 Déc - 0:06

Betty, ton coup de gueule est tout à fait honorable et n'ais pas peur de te faire taper dessus ^^
Sache que les Biomed sont et seront toujours les chouchous des profs, que ce soit M. Tazi ou M. Vignes... Ils sont sensé être les futurs ciboulots qui vont trouver les nouvelles choses qui leur feront avoir le prix Nobel... Donc ils passent en premier, et toi qui aimerais travailler l'an prochain, et ce surement dans une boite privée, tu ne les interesses pas du tout... On m'avait prévenu (par une étudiante en M2 biomed cette année) qu'ils étaient sectaires... Mais de là...
C'est pour ça que j'ai cherché par moi même un stage... lol
Bon courage à toi et à tous ^^
third
third
M2
M2

Masculin
Spécialité M2 : Biotechnologies : Ingéniérie cellulaire

http://third.skyrock.com

Message par Invité Lun 17 Déc - 12:01

Salut à tous!! C'est cool, y'a pas que moi qui suis dégouté alors. Dans mon cas j'avais pas de groupe et Tazi m'a demandé de passer le vendredi aprèm. Du coup, j'y vais, j'attends gentillement 2h30, pour qu'au final il me dise de repasser après tous les autres vu que je n'étais pas inclu dans aucune liste.
Du coup j'y retourne ce lundi matin et j'pense que ça va pas super bien se passer. En tous les cas je pense que Tazi et Vignes sont tous deux responsables, qu'ils ne se rendent pas compte que les rendez vous posaient des problèmes(train, bus...), et qu'en plus il nous ont demandé de ne pas chercher de stage ailleurs alors que certains étudiants avaient de bonnes opportunités.

A bon entendeur!!

Invité
Invité

petit coup de gueule Empty limite "gros" coup de gueule

Message par Shana251 Lun 17 Déc - 13:48

Même problème pour moi: 22 stages proposés en nutrition pour 60 élèves.. Passage vendredi, plus de stages en nutrition. Je dis donc a M. Tazi qu'il me faut un stage quand même, a défaut, j'en choisis 2 et lui demande son avis. Réponse: "mademoiselle ca n'a rien a voir avec la nutrition ca!!!!" , ce a quoi je replique "ben proposez m'en un ki ait un rapport!!". Il me donc gentiment proposé de chercher par moi meme, un mois avant le debut des stages, j'avoue que c'est plutot mission impossible!
Donc 2 possibilités envisageables: soit j'ai de la chance et je trouve, soit j'ai rien et je me vois dans l'obligation de refaire mon année!!!
Donc oui, c'est plutot un GROS coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shana251
Shana251
M2
M2

Féminin

Message par Invité Lun 17 Déc - 13:58

Ouah, quelle pouasse ! Bon bah tu nous diras comment s'est passé ton rendez-vous !

Mais sinon, arrêtez un peu de jeter la pierre comme ça à Jamal monkey et Michel pig ! A la base, c'est pas leur boulot. Moi si je deviens enseignant-chercheur, j'ai pas envie d'avoir à m'occuper d'un bordel monstre comme ça. D'ailleurs, pourquoi c'est à eux de servir d'intermédiaire entre des centaines d'étudiants et autants de laboratoires ?
Ca devrait être à l'UFR de faire ça, non ?
Mais les pauvres... Ils manquent tellement de logistique et d'argent, alors... (Enfin là on retombe dans un vieux débat...)
Donc laissez un peu Jamal alien et Michel cat . Ils avaient de bonnes intentions à la base. Ca s'est avéré plus dur que ce qu'ils avaient prévus (les labos n'ont pas joué le jeu).

(N.B.: moi aussi j'ai passé plus de 3h30 à attendre vendredi après-midi)

Autre chose: L'objectif cette année, c'était pas forcément d'avoir un stage en rapport avec son parcours. Je comprends pas qu'avant mon passage des gens soient repartis sans stage alors qu'il en restait dans la liste. (Remarque, tant mieux pour moi ! santa )

Invité
Invité

Message par UhmDanone Lun 17 Déc - 19:35

Ben quand tu fais de la nutrition et que tu tombes sur un stage de genomique fonctionnelle dont tu ne comprends meme pas le sujet, c'est plutot comprehensible... (contrairement au sujet)
UhmDanone
UhmDanone
M2
M2

Féminin

Message par Clem2 Lun 17 Déc - 20:01

J suis entièrement d 'accord avec toi uhm danone . Pour moi ils se sont bien foutu de nous sans se préoccuper à un seul moment de savoir si tout le monde pourrai avoir un stage dans le domaine qu il souhaite....
Clem2
Clem2
M2
M2

Masculin
Spécialité M2 : Securite sanitaire aliments

petit coup de gueule Empty Facile à dire

Message par Shana251 Lun 17 Déc - 20:48

Alexander a écrit:Ouah, quelle pouasse ! Bon bah tu nous diras comment s'est passé ton rendez-vous !

Mais sinon, arrêtez un peu de jeter la pierre comme ça à Jamal monkey et Michel pig ! A la base, c'est pas leur boulot. Moi si je deviens enseignant-chercheur, j'ai pas envie d'avoir à m'occuper d'un bordel monstre comme ça. D'ailleurs, pourquoi c'est à eux de servir d'intermédiaire entre des centaines d'étudiants et autants de laboratoires ?
Ca devrait être à l'UFR de faire ça, non ?
Mais les pauvres... Ils manquent tellement de logistique et d'argent, alors... (Enfin là on retombe dans un vieux débat...)
Donc laissez un peu Jamal alien et Michel cat . Ils avaient de bonnes intentions à la base. Ca s'est avéré plus dur que ce qu'ils avaient prévus (les labos n'ont pas joué le jeu).

(N.B.: moi aussi j'ai passé plus de 3h30 à attendre vendredi après-midi)

Autre chose: L'objectif cette année, c'était pas forcément d'avoir un stage en rapport avec son parcours. Je comprends pas qu'avant mon passage des gens soient repartis sans stage alors qu'il en restait dans la liste. (Remarque, tant mieux pour moi ! santa )

L'objectif cette année est bien sure d'avoir un stage avec son parcours, puisque M.Tazi n'a pas voulu me donner un autres stage non en rapport avec mon parcours. Je me serais adaptée, car bon, pas le choix, mais sur le coup, tu t'es bien gouré!
Shana251
Shana251
M2
M2

Féminin

Message par betty Lun 17 Déc - 22:23

et puis les entretients futurs (dans 1ans et demi pour les pro) se font essentiellement sur tes stages et ta pratique, et non sur tes enseignements, quitte à expliquer que ton sujet n'a aucun rapport avec ton parcours par " l'organisation était mauvaise à montpellier et j'ai pris ceux qui restait" même si c'est vrai ça passe moins bien que quelqu'un qui aura fait un stage en accord avec son domaine et qui aura donc plus de compétences et d'expérience. et le poste, FIOU sous le nez, si vous m'avez suivi (pas sûr mais bon)
et vignes et tazi sont responsables de l'organisation puisqu'ils sont LES responsables des masters et stages, pas d'excuses sauf si on les a obligé a prendre ces boulots, mais je pense qu'ils sont assez grands et peuvent assumer!!
courage à tous, si vous voulez plus de votre stage pensez à moi!!
betty
betty

Féminin

Message par third Lun 17 Déc - 22:24

Tu veux venir avec moi à Vienne ?? lol il parait qu'ils en prennent plusieurs ! lol
third
third
M2
M2

Masculin

Message par betty Lun 17 Déc - 22:35

euh c'est quoi le sujet???
betty
betty

Féminin

Message par third Lun 17 Déc - 22:40

Ils bossent sur une protéine des cellules musculaires et myocardiques (la plectine) ^^
third
third
M2
M2

Masculin

Message par sof Lun 17 Déc - 22:56

je vous fais part de ma petite histoire concernant le stage.. je suis dans le parcours pro pharma industrielle et je me retrouve avec un sujet sur l'immunologie. cherchez l'erreur.. je suis dégoutée, d'autant plus que j'ai du prendre le stage à quelqu'un..
J'ai fait part de mon problème à vignes aujourd'hui il m'a dit qu'il allait essayer de trouver une solution et apparement pour le parcours ingénierie de la santé, une réunion se profile avec la responsable car apparemment il y a beaucoup de problème. Il nous a conseillé de ne pas faire valider le choix de stage par le responsable de stage pour l'instant. affaire à suivre
sof
sof
M2
M2

Féminin
Spécialité M2 : pharmacie industrielle

Message par vilialice Lun 17 Déc - 23:20

Je suis d'accord avec Alexander, c'est très facile de trouver des coupables (Vignes et Tazi). En réalité il n'y a jamais personne qui vous a interdit de chercher des stages, même s'ils nous ont assuré que tout se passerait bien, alors que ce ne fut pas le cas... Mais c'était presque certain que les choses se passeraient comme ça. En tout cas depuis 3 ans que je suis à la fac jamais rien ne s'est passé comme prévu et après tout cela vous croyez encore les choses qu'ils disent ? Faut arrêter, il faut plus que de naïveté pour croire ce qu'ils disent.

Et puis vous dites qu'un jour quand vous chercherez du travail c'est en fonction des stages qu'ils vont vous juger. C'est vrai, mais le fait qu'on est obligés de faire des stages pour se former en M1 et M2 ne veux pas dire que c'est les seuls stages qu'on peut faire. Vous pouvez toujours faire des stages en rapport avec votre parcours. Et puis souvent le techniques utilisées sont les mêmes et il y a beaucoup de stages qui sont sur des sujets difficilement attribuables seulement à biocell ou physio. D'ailleurs si vous avez regardé en peu les offres d'emploi vous devriez savoir que les scientifiques qu'on cherche aujourd'hui ce sont des scientifiques polyvalents. Et quoi de mieux qu'un stage different de ce qu'on veut pour le prouver ?

Et pour que vous ne pensez pas que je suis privilegiée ou que j'ai eu le stage que j'ai voulu... J'ai passé près de 4h vendredi devant le bureau de Tazi et tous les 10 stages que j'avais marqué pour moi étais occupés. Crying or Very sad
Mais le sujet que j'ai eu - je le trouve assez intéressant et puis je crois qu'un vrai scientifique sait avant tout trouver l'interêt dans les choses qu'il fait ... Et je suis certaine que tous les sujets peuvent vous apporter beaucoup, mais est-ce que vous saurez apprécier cela:?:

Bonne soirée à toutes et à tous! Wink
vilialice
vilialice

Féminin

Message par UhmDanone Mar 18 Déc - 0:04

vilialice a écrit:Je suis d'accord avec Alexander, c'est très facile de trouver des coupables (Vignes et Tazi). En réalité il n'y a jamais personne qui vous a interdit de chercher des stages, même s'ils nous ont assuré que tout se passerait bien, alors que ce ne fut pas le cas... Mais c'était presque certain que les choses se passeraient comme ça. En tout cas depuis 3 ans que je suis à la fac jamais rien ne s'est passé comme prévu et après tout cela vous croyez encore les choses qu'ils disent ? Faut arrêter, il faut plus que de naïveté pour croire ce qu'ils disent.

Et puis vous dites qu'un jour quand vous chercherez du travail c'est en fonction des stages qu'ils vont vous juger. C'est vrai, mais le fait qu'on est obligés de faire des stages pour se former en M1 et M2 ne veux pas dire que c'est les seuls stages qu'on peut faire. Vous pouvez toujours faire des stages en rapport avec votre parcours. Et puis souvent le techniques utilisées sont les mêmes et il y a beaucoup de stages qui sont sur des sujets difficilement attribuables seulement à biocell ou physio. D'ailleurs si vous avez regardé en peu les offres d'emploi vous devriez savoir que les scientifiques qu'on cherche aujourd'hui ce sont des scientifiques polyvalents. Et quoi de mieux qu'un stage different de ce qu'on veut pour le prouver ?

Et pour que vous ne pensez pas que je suis privilegiée ou que j'ai eu le stage que j'ai voulu... J'ai passé près de 4h vendredi devant le bureau de Tazi et tous les 10 stages que j'avais marqué pour moi étais occupés. Crying or Very sad
Mais le sujet que j'ai eu - je le trouve assez intéressant et puis je crois qu'un vrai scientifique sait avant tout trouver l'interêt dans les choses qu'il fait ... Et je suis certaine que tous les sujets peuvent vous apporter beaucoup, mais est-ce que vous saurez apprécier cela:?:

C'est vrai, tu as raison. J'ai donc moi meme choisi un stage en astrophysique. Oui car apres tout, dans ce domaine, on utilise bien les memes chiffres arabes qu'en biologie ! Il y a tellement de ressemblance qu'ils utilisent aussi le systeme metrique international !
Le plus important pour moi, c'est d'etre polyvalente !...
D'ailleurs l'an prochain, je bifurque en Master 2 histoire de l'art, de toute façon c'est le meme alphabet !!
UhmDanone
UhmDanone
M2
M2

Féminin

Message par Vuthy Mar 18 Déc - 0:22

Ca me fait penser que le stage infirmier (1 mois à temps complet) de 2ème année de médecine/dentaire, on choisit pas où on le fait... J'suis tombé en psychiatrie, tant pis. ^^
J'en ai profité comme j'ai pu, mais j'ai souvent eu l'impression de faire le boulot des ASH (entretien, ménage), tant pis.
Et là pour le stage de sémio je tombe en maladies respiratoires. Pareil, y'a mieux, mais je ferai avec.
(heureusement qu'à partir de la 3ème année, on tourne...)
Vuthy
Vuthy
M1
M1

Masculin
Spécialité M2 : BioMed

Message par Invité Mar 18 Déc - 10:57

Moi aussi je suis dans la même galère que vous.
J'ai pas le stage que je voulais, mais bon ça aurait pu être pire.
Ce qui me mets le plus les nerfs, c'est d'avoir passé 3h debout dans un couloir, un vendredi (jour ou les gens ont un peu envi de rentrer chez eux),avec des gens qui mettaient 30min pour choisir entre un stage de merde et un autre stage de merde!!
Je suis un peu fataliste, mais en passant le vendredi aprem, fallait pas croire à un miracle Rolling Eyes
Bref, hier en cour, Vignes a dit que les gens du parcours "ingénieurie de la santé" (parcours un peu galère pour les choix) se verrait peut-être proposer d'autres stages. Du moins il va essayer de contacter un personne pour ça.
Donc il conseil à ces gens de ne pas encore contacter les maitres de stage. J'espère juste que s'il n'y a pas de solution, le stage initial me passe pas sous le nez. Mad
En tout cas bonne révisions à tous

Invité
Invité

Message par betty Mar 18 Déc - 15:02

vilialice a écrit:Je suis d'accord avec Alexander, c'est très facile de trouver des coupables (Vignes et Tazi). En réalité il n'y a jamais personne qui vous a interdit de chercher des stages, même s'ils nous ont assuré que tout se passerait bien, alors que ce ne fut pas le cas... Mais c'était presque certain que les choses se passeraient comme ça. En tout cas depuis 3 ans que je suis à la fac jamais rien ne s'est passé comme prévu et après tout cela vous croyez encore les choses qu'ils disent ? Faut arrêter, il faut plus que de naïveté pour croire ce qu'ils disent.

on nous avez bien dit "les stages n'étant pas sur la liste serait refusé" Exclamation donc pourquoi chercher un stage pour rien, mais je pense que je ne suis pas habituée au système montpellierien d'organistaion, j'ai quand même fait deux facs : grenoble et marseille !! et aucune était aussi mal organisées, oui même marseille,
donc OUI je suis peut être naïve et je crois ce que me dise mes responsables de Master !! je sais pas comment faire sinon !
moi aussi je vais changer pour un master d'electrotechnique pour comprendre comment on fabrique un RMN!!
et puis tant qu'a faire je préfère commencer à faire des stages dans le domaine qui me plait, on fait pleins de cours "multidisciplinaire" donc je préfère me spécialiser en stage! mais bon cette année se sera peut être dur

merci aurore d'avoir pensé à moi Smile

et surtout révisez bien (on a des exams faut pas oublier, même si c dur de s'y mettre)
betty
betty

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant