Dans quel institut faites-vous votre stage?
+6
melou34
simsim
Heirey
Laurence
Reno
Yoan
10 participants
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1
Dans quel institut faites-vous votre stage?
Encore ma curiosité maladive! Mais j'me disais que ce serait interessant de savoir un peu, quel stage a obtenu chacun, et dans quel institut nous avons été affectés. Ce genre d'infos peut-etre util, afin de se renseigner sur un maximum de labos, pour le M2, par exemple. Si vous avez le temps précisez le sujet de votre stage et votre tuteur.
Donc j'attend vos réponses.
Passez tous une bonne semaine (qui sera enfin la dernière du semestre1!)
Yoan
Donc j'attend vos réponses.
Passez tous une bonne semaine (qui sera enfin la dernière du semestre1!)
Yoan
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 18:31, édité 2 fois
Yoan-
Spécialité M2 : Bio-Med
Re: Dans quel institut faites-vous votre stage?
En ce qui me concerne, je vais faire mon stage au CBS dans la conception de molécules thérapeutiques assistée par Drug design.
Reno- M2
-
Spécialité M2 : IUP Biotechnologie
Et moi à l'UM2, dans le laboratoire d'Ingénierie des agropolymères et Technologies Émergentes
Moi a l'IGMM, dans l'équipe de Thierry Forné sur les Mecanismes post-transcriptionnels et controle epigénétique de l'expression génique chez les mammifères.
Invité- Invité
Moi au batiment 24 de la fac lol, dans les labos en partenariat avec l'INRA
Moi au bat 24, ds des labos qui dépendent de l'INSERM .
simsim- M1 doublant
-
Spécialité M2 : Ingé Santé
Ben merci d'etre aussi nombreux à répondre. J'ai oublié de préciser mon propre stage: Je serais à l'IGF et mon sujet concerne la protéine Tau et la maladie d'Alzheimer.
Yoan-
Spécialité M2 : Bio-Med
ben moi (si j'en trouve pas un autre entre temps )
je suis à capdelta a euromédecine dans un labo d'immuno inserm avec paul gugliemi
je suis à capdelta a euromédecine dans un labo d'immuno inserm avec paul gugliemi
melou34- M2
-
Spécialité M2 : ingenierie cellulaire
Moi aussi je suis au batiment 24 de la fac, au CPBS . Mon sujet porte sur les IL-2 et les immunotoxines.
Fanny- M2
-
Spécialité M2 : Interactions hôtes-agents infectieux et mécanismes de défense
Yoan vilain c'était mon premier choix le 337 ^^. Là je suis au CRBM et je vais bosser sur une GEF (facteur d'échange du nucléotide des petites GTPases) impliquée dans une ataxie cérébelleuse autosomale dominante.
Julme- M2
-
Localisation : dans une boîte de pétri ou sous une éprouvette allez savoir!
Spécialité M2 : Biomed
Hé Yoan ! Moi aussi je serais à l'IGF (au département neurobiologie) Je vais étudier les réseaux neurones GHRH !
Invité- Invité
Moi je suis à L'IGH et le sujet porte sur "Méiose et Ségrégation Chromosomique".
Voila
Voila
Invité- Invité
J'sais pas si y'a encore du monde par ici, mais dans le cadre du M1 je dois trouver 2x3 mois de stage, sachant que je peux le faire par contact direct, sans passer par la case "faculté" (ce sont des histoires d'arrangements particuliers).
Je devrai caser ça entre fin juin et septembre par exemple, donc je me demandais :
- savez-vous si les unités dans lesquelles vous êtes sont suceptibles d'accueillir un étudiant pour une durée pareille (le 2ème stage pouvant s'effectuer dans une autre unité, l'an prochain) ?
- savez-vous si les labos bossent tout l'été (question con mais j'ai entendu dire que certains labos fermaient en août ou truc dans le genre) ?
J'ai commencé à lister les unités et équipes qui m'intéresseraient le plus, alors tant qu'à savoir...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. ^^
Je devrai caser ça entre fin juin et septembre par exemple, donc je me demandais :
- savez-vous si les unités dans lesquelles vous êtes sont suceptibles d'accueillir un étudiant pour une durée pareille (le 2ème stage pouvant s'effectuer dans une autre unité, l'an prochain) ?
- savez-vous si les labos bossent tout l'été (question con mais j'ai entendu dire que certains labos fermaient en août ou truc dans le genre) ?
J'ai commencé à lister les unités et équipes qui m'intéresseraient le plus, alors tant qu'à savoir...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. ^^
Vuthy- M1
-
Spécialité M2 : BioMed
Moi je fais mon stage en immunologie à Manchester.
Le sujet est l'étude des cytokines liberées chez la souris suite à l'infection d'un parasite.A terme ca doit mener a trouver un vaccin.
Le sujet est l'étude des cytokines liberées chez la souris suite à l'infection d'un parasite.A terme ca doit mener a trouver un vaccin.
cyrielle- M2
-
Master BS UM2 :: Master 1 BS :: Stages
Page 1 sur 1